Première découverte de Lucknow avec Shashi Singh et Yves en avril 2009. Le but est de réaliser une mission exploratoire sur les enfants des rues et ainsi mettre en place un projet auprès de cette population si besoin.
Nous avons récupéré toutes les adresses des associations qui travaillent dans ce domaine et sillonnons la ville à leur recherche. Beaucoup de km et de temps à chercher des associations qui n’existent pas ! Nous en trouvons finalement une qui s’occupe des enfants des rues à la gare de Lucknow. Association qui fait du bon travail ! Notre idée première était justement de travailler auprès des enfants à la gare. Tant pis ! Il y a beaucoup d’autres besoins ! |
Après le tour des associations, nous faisons le tour des bidonvilles où nous sommes toujours très bien reçus !
Au bout de quelques jours, nous partons de Lucknow pour rejoindre le village de Bamrouli.Shashi y retournera dans quelques semaines pour continuer la mission exploratoire. L’association Sruti souhaiterait commencer un programme dans cette ville à partir de septembre. Nous retrouvons avec joie le calme et la tranquillité de Bamrouli en faisant un petit arrêt avant à Shahjahanpur où nous retrouvons avec plaisir la mère et la tante de Shashi (photo ci-dessous : en pleine lecture de »Clara Magazine » où est écrit un long article sur Sruti) !
Remise de diplôme pour la 2ème promotion de couture (photos-ci-dessous) et la 3ème promotion de couture vient tout juste de commencer avec Niti, la prof de couture ! D’autres jeunes femmes de la 1ère et 2ème promotion commencent à fabriquer des objets pour avoir une activité génératrice de revenus. Et un tout nouveau projet se met en place avec l’artiste Cathrine Winsnes qui a demandé aux jeunes filles de reproduire en broderie un texte sur un principe d’astro-physique ! Une belle réalisation !
Quelques moments de détente…
Et en attendant de rentrer sur Paris, nous amenons Shashi dans un périple dans les montagnes ! Mussorie, Haridwar, Rishikesh, Rajaji National Park… De très beaux moments !
Prochain départ en Inde en juillet 2009, accompagnée cette fois de Charlotte, Bénédicte et Marc !!
Alexandrine Lambotte-Saligari,
présidente de l’association Sruti.
Pas de Commentaire sur "Lettre Sruti / Avril 2009 / Alexandrine et Yves"